Accueil > Le lycée > Vie scolaire

Le projet de la Vie Scolaire, avec son personnel (1 Conseiller Principal d'Éducation et 4 Assistants d'Éducation), s'inscrit dans le projet global de l'établissement sous l'autorité du chef d'établissement.

• Les absences : en relation avec la direction et l'équipe enseignante, la vie scolaire contrôle les absences des élèves et en informe aussitôt les familles. La rapidité et la rigueur de nos interventions sont des atouts pour la réussite des élèves et renforce la cohésion nécessaire avec les parents d'élèves.

• Le suivi scolaire : conseils de classes, réunion de concertation, collaboration avec les professeurs principaux, la vie scolaire propose également aux élèves et selon les compétences de son personnel, l'aide et le soutien pour les difficultés décelées.

• L'animation : formation des délégués de classes, des élus au Conseil pour la Vie Lycéenne, cafétéria, actions citoyennes, ateliers débats, lecture, recyclage artistique, musique, participe à la vie lycéenne de nos 320 élèves.

Pour mener à bien notre mission tous les acteurs sont mobilisés notamment les parents qui ont leur place dans un dialogue constructif et serein.

Conseiller Principal d’Éducation

Ludivine Jouas